Mon premier stage à Sephora

23 sept. 2010

J'ai constaté que cet article vous attire toujours autant, chères lectrices (et chers lecteurs). Il s'en est pourtant passé du temps depuis que je l'ai écrit. A cette époque, je commençais mon BTS Esthétique-Cosmétique. Cet article est la capture de mon ressenti alors que je découvrais de l'intérieur l'univers de la beauté. A la suite de ce premier stage, j'en ai effectué beaucoup d'autres notamment à Beauty Success, aux Galeries Lafayette, dans des instituts de beauté, en thalasso et aussi en magasin de cosmétiques bio et naturels. Je suis curieuse de savoir ce que vous attendez de cet article quand vous venez le lire. Aussi, n'hésitez pas à me laisser en commentaire vos questions, si vous avez besoin de conseils dans vos études d'esthétique et dans votre recherche de stage. 




La semaine dernière, j'ai réalisé mon premier stage de l'année  et je dois dire qu'elle fût riche ... en odeurs principalement mais pas que !
Certes mes cellules olfactives ont travaillé d'arrache pied mais mes petites cellules grises aussi. Parce qu'entre les parfums, le maquillage et les soins, il y a de quoi faire.
Et la première réaction serait donc de céder à la panique lorsqu'une cliente s'avance vers moi et me demande un parfum fruité, frais et léger alors que je ne connais pas la différence entre Angel de Thierry Mugler et J'adore de Dior. Oui j'avoue qu'il y a une dizaine de jours, j'étais une inculte de la parfumerie. Mais cela est du passé parce qu'aujourd'hui est un autre jour et que j'ai déjà bien rattrapé mon retard !
Je crois qu'au passage je me suis même découvert une nouvelle passion (oui ça c'était pas nécessaire mais bon j'y peux rien).

Ensuite imaginons qu'elle cherche un fond de teint : 
"c'est mieux du fluide ou une poudre compacte ? On met quoi comme base et la poudre libre c'est pareille que la minérale ? "  
"Euh... attendez Madame, je vais voir si j'ai compris la première question" 

Bref, autant dire que, quand on ne s'est jamais posé toutes ces questions qui paraissent toutes bêtes après et ben on ne sait pas quoi dire !!

J'ai pu découvrir la gamme des produits Sampar que je ne connaissais pas. J'ai pu les tester et je dois dire qu'ils m'ont l'air pas mal du tout ! Sampar est une marque exclusive Sephora qui se veut urbaine, innovante et high tech : pour les jeun's mais pas que !

Produit phare de la marque : le Merveill'Yeux Roll-On parce qu'il lisse et comble les ridules mais diminue aussi les cernes et les poches et enfin hydrate et répare la peau. Bref, un must have dès le saut du lit.

Le + : on le garde pour son activité massante même lorsqu'il n'y a plus de produit !!
Le - : Son prix pas forcément accessible car tout de même à 50 €.

Après question prix plus accessible, j'aurais plutôt tendance à retenir Stylo Absolu Pureté pour effacer les imperfections sans laisser de cicatrices à partir d'une formule de 8 huiles essentielles : cannelle, lavande, sarriette, thym, origan, romarin, girofle, sauge.


Le + : Son prix accessible 19 €
Le - : Je cherche encore ;o) je vais le tester sur moi et je vous tiens au courant !



5 commentaires:

  1. Ma Lunaaa ! Je ne savais pas du tout que tu avais fais ce stage chez Sephora, ça a dû être très intéressant en effet. Et je trouve ça bien que tu parles des produits. Du coup, je crois que je vais aller jeter un coup d'oeil aux produits Sampar, surtout le ptit dernier là, il me plaît bien, pour les imperfections (car je suis imparfaite, eh oui... ;)) !

    Sur ce je te fais tout pleind de bisous d'amoooooouuuuuur !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui les filles sont vraiment super là bas dans le petit Sephora ih ih. Les produits Sampar ont l'air bien faut que je les essaie !! Bisouuuuus

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas les produits Sampar, vais aller faire un tour chez sephora ..
    Des bises

    RépondreSupprimer
  4. mon stage chez sephora je le fait ce lundi 25 mars 2013 , je suis en mode stress ! Souhaitez moi bonne chance les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salit tu es en quoi ? CAP ? BTS ? Moi il m'a plu mon stage chez eux. Bonne Chance !

      Supprimer