9ème Salon Déco de La Rochelle

25 oct. 2010

Cet après-midi, je suis allée faire un tour au 9ème Salon DECO de La Rochelle qui présente 130 exposants en décoration aménagement intérieur et extérieur.

J'ai d'abord commencé par l'aménagement extérieur :

Focus sur le travail du sculpteur Cedric Hennion


Représentation de l'équilibre 
en évoquant les rondeurs de la femme 
et la forme phallique écho à l'homme
Moi ça m'a fait penser à des cygnes sur l'eau...


Magnifique stand en collaboration avec 
le paysagiste Nicolas Aubry,
créateur de Jardins et murs végétaux

On continu la visite avec un immense stand qui présente 
dans un décor réalisé par Terre de Sel Paysages


Lignes épurées, en bois de Coco
issu de forêts replantées.




Le salon Coco Lounge et le Coco Bar Light


Ensuite un stand qui a retenu mon attention avec des créations d'objets et d'éléments de décoration en béton coloré : 


 c'est Beton Reve qui nous fait découvrir ce matériau sous un tout autre aspect beaucoup plus aérien que ce qu'on lui connait !

Et maintenant un stand que j'ai tout simplement adoré par son originalité et le choix des matières utilisées :
il s'agit de trois artisans de l'Ardèche 


Merveilleuses réalisations pour illuminer
 son jardin et le rendre féerique
Fleur de verre pouvant aller jusqu'à 2 m de diamètre !


A partir d'un tuyau de récup' ensuite galvanisé et fermé par un vitrail de verre laissant passer la lumière, voici une console originale pour illuminer un coin de la maison


Baignoire en Zinc et
 Bar réalisé aussi à partir de récup', tablette en châtaignier.


Enfin, un superbe bar alliant les trois matériaux 
verre, zinc et châtaignier !

Je ferais un deuxième article sur l'aménagement intérieur...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire