Planche Maquillage de Théâtre

23 nov. 2010


Voici la suite de mon article, où je vous expliquais que je travaille sur le théâtre en cours d'Arts Appliqués. J'ai fini ma planche de dessin sur le maquillage artistique de théâtre ! Je vous montre la dernière image qui m'a inspiré pour la fatigue et ensuite mes réalisations...



Cette image m'a inspiré pour réaliser mon travail sur un maquillage imitant la fatigue. Le teint est pâle et toute l'attention se porte sur les yeux. 



Et voici mes dessins de maquillage de théâtre. Je me suis amusée à dessiner des visages provenant de différentes origines. Je trouve que cela donne plus de caractère à l'ensemble de la planche. Qu'en pensez-vous ?


Maquillage de la tristesse

Avez les yeux en amande, vous reconnaissez certainement une origine asiatique pour ce visage. Il y a aussi une inspiration manga. J'aime le contraste obtenu avec les yeux bleus très clairs.


Maquillage de la méfiance

Dans ce dessin, vous reconnaissez bien sûr un visage d'origine africaine. Les yeux partent sur le côté car la personne guette quelqu'un en qui elle n'a pas confiance. 

Maquillage de l'émerveillement

Alors ici, les yeux sont grands ouverts car l'émerveillement à tendance à nous faire écarquiller les yeux. J'aime aussi le côté féerique de ce dessin car l'émerveillement se produit quand quelque chose nous enchante.

Maquillage de la colère

Il me paraissait évident d'utiliser le rouge comme couleur dominante pour traduire le sentiment de colère. J'ai aussi eu envie de donner l'impression que le regard se transforme en celui d'un dragon. On peut facilement imaginer le feu avec les nuances de jaune comme le feu que crache un dragon en colère. 



Maquillage de la mélancolie

Franchement, ce dessin a été un véritable défi. La mélancolie est un sentiment difficile a illustré. C'est un mélange de tristesse et de déprime. Un état négatif où la personne ne ressent plus le goût de la vie. J'ai eu envie de traduire cela par un masque qui vient prendre possession du visage. Les couleurs sont majoritairement froides. Le violet apporte une part de mystère car on ne sait pas toujours pourquoi on se retrouve dans un état mélancolique.


Maquillage de la fatigue

Pour la fatigue, vous avez vu la photo qui m'a inspiré. J'ai effectué le travail sur les cernes mais je voulais jouer aussi sur les couleurs. Car les cernes ne sont pas uniformes. 


Ma planche de maquillage en entier


Alors qu'en pensez-vous ? Dites moi quel est votre dessin préféré. Est-ce que vous êtes tombé sur cet article pour un projet similaire e? Racontez-moi !

Vous pouvez aussi retrouver toute mes autres inspirations dans mon article précédent sur le maquillage de théâtre.


***

Envie de recevoir mes découvertes voyage, mes conseils lifestyle et mes inspirations culturelles ? Inscris-toi à la newsletter !

2 commentaires: