Lotion Spray "Fleur épicée" pour les cheveux bouclés

15 nov. 2015

Pour définir et rafraîchir mes boucles, les lotions capillaires sont un indispensable de ma routine. Je partage avec vous cette recette naturelle facile à faire : la lotion "Fleur épicée". Elle possède une note florale d'ylang ylang associée à la chaleur exotique de la cannelle.



Je l'utilise pour favoriser la pousse et maintenir l'hydratation. Elle est tonifiante grâce à l'action des huiles essentielles d'ylang ylang et de bay de saint thomas. Elle redonne de la souplesse à mes boucles tout en leur apportant un voile de protection pour la journée. L'huile végétale de brocoli permet de contrôler les petits frisottis, ce qui est très appréciable pour la saison automnale. De plus, j'aime beaucoup le subtil parfum floral et exotique qu'elle laisse sur mes cheveux tout au long de la journée.


Ingrédients

Pour une lotion de 200 mL

♠ Eau de source - 175 mL
♠ Hydrolat de Cannelle - 20 mL
♠ HV de Ricin - 5 mL
♠ HV de Brocoli - 20 gouttes
♠ HE d'Ylang Ylang - 15 gouttes
♠ HE de Bay de Saint Thomas - 8 gouttes
♠ Complexe Hydratation Intense - 40 gouttes


Préparation

1. Phase aqueuse : versez l'eau de source et l'hydrolat de cannelle dans un bol. Mélangez à l'aide d'un mini-fouet. 
2. Phase huileuse : ajoutez l'HV de ricin, mélangez puis l'HV de brocoli et mélangez. 
3. Ajoutez les HE d'ylang ylang et de bay de saint thomas, mélangez, puis le complexe hydratation intense, mélangez.
4. Transférez votre préparation dans votre flacon spray à l'aide d'un entonnoir. 


Utilisation

Agitez votre lotion avant de la brumiser pour bien mélanger les deux phases. Chaque matin, vaporisez sur l'ensemble de votre chevelure avant de la mettre en forme comme vous le souhaitez. Personnellement, je n'utilise pas de peigne et je préfère les démêler avec les doigts. 

Précaution

Lorsque vous avez terminé votre lotion, pensez à bien nettoyer votre flacon avant de refaire une nouvelle recette.

A vous de jouer !



A découvrir : tous mes articles sur la beauté naturelle avec des recettes homemade et des conseils bien-être.

4 commentaires:

  1. Je suis en recherche d'une recette pour faire un spray afin de définir mes boucles =) Merci pour la recette dont je vais m'inspirer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, avec plaisir ! N'hésite pas à me dire ce que tu as fait et comment ça marche pour toi alors :-) Merci !

      Supprimer
  2. Salut,
    Merci pour ce partage, je recherchais justement une petite astuce afin de redessiner mes boucles. J’avais de beaux cheveux bouclés avant, mais je les lisse tellement qu’ils sont devenus tout plats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Avec plaisir :-) elle est vraiment efficace tu verras. Bisous

      Supprimer