Les réflexes beauté du printemps : s'hydrater, se chouchouter, se détendre

3 avr. 2016

Il y a un mois c'était encore l'hiver, et nous voici maintenant au printemps. Encore timide, les rayons de soleil commencent à nous offrir des températures plus clémentes en journées. Mais les matins sont encore bien froids sauf peut être pour vous, chanceux du sud. Au moins, la bonne nouvelle c'est qu'on ne rentre plus dans le noir chez soi. Voyons le bon côté des choses.



Côté beauté, c'est le moment d'adapter sa routine au changement de saison. Et quelle saison, celle des mariages ! Après avoir abusé des chocolats de Pâques (ne me dîtes pas le contraire), vous avez une bonne raison de chouchouter, hydrater et préparer votre peau pour les beaux jours, c'est le défi du printemps ! Au niveau capillaire aussi, le froid a fait des siennes et mes cheveux ont besoin d'être fortifiés. C'est le programme que je vous propose pour ce mois d'avril. On commence par les cheveux, je ferai un autre article pour la peau puisque j'ai pris de l'avance au niveau capillaire pour le moment. 



Aller, c'est parti : installez-vous confortablement, prenez un smoothie bowl comme celui de Honeyandthemoon ,à faire pâlir d'envie n'importe quelle gourmande, et mettez en route la playlist que je vous ai concoctée pour une détente et un dépaysement total.






Recettes beauté cheveux bouclés

1. Hydrater
Tout d'abord, toute curly girl qui se respecte ne peut échapper au rituel d'hydratation tous les matins. Je n'ai pas changé la recette de ma lotion spray "Fleur épicée". J'en suis très contente et je vous invite à l'essayer si vous avez besoin de dompter votre crinière le matin pour remettre en forme vos boucles.

2. Nourrir
J'avais tellement de produits à terminer que sur ce plan là que j'avais l'embarras du choix. Ayant souscrit quelques mois à la mayenka box en 2015, je me suis retrouvée avec un stock à n'en plus finir. J'ai testé les baumes enivrants de Soultanicals et ceux d'Obia Natural, avec des senteurs moins sympas mais de bons résultats aussi. Arrivant à la fin de mes produits, je vais démarrer une routine avec les produits d'Aroma-Zone qui conviennent à mon type de cheveux. Je vous en reparlerai lorsque j'aurais passé ma commande qui ne va pas tarder.

3.Laver
Après avoir terminer mes shampooings solides de la marque Obia Natural, je me lance dans la confection de mes propres recettes. J'ai réalisé un premier shampooing-pâte végétal à base de poudre de shikakai. Le résultat est plutôt pas mal, je ne l'ai testé encore qu'une fois alors après-quelques utilisations, je vous donnerai mon avis sur ma petite tambouille. J'ai mis en plus du shikakai, de l'hydrolat de cannelle, de l'HV de Ricin, l'HE de Bay Saint Thomas et du Complexe d'Hydratation Intense, avec un peu de Mousse de Sucre pour obtenir un effet moussant (ne pas oublier un conservateur, j'ai mis quelques gouttes de cosgard). Si cette recette est efficace, je vous la donnerai plus en détail.

N'hésitez à me poser des questions ou à partager vos trucs et astuces dans votre routine printemps, ce sera avec grand plaisir que je les découvrirai. Passez un bon dimanche et à bientôt !

A découvrir : tous mes articles sur la beauté naturelle avec des recettes homemade et des conseils bien-être.

2 commentaires:

  1. Kikou Luna,

    Tu as bien commencé, le printemps bien que timide nous redonne un regain d'énergie... Eh bien vivement que tu nous fasses un petit point sur ta tambouille....

    En attendant, je me régale toujours autant avec tes choix musicaux, que je vais checker sur You Tube...J'ai quelques musiques d'ambiances de ce style pour ma méditation et quelque fois pour m'endormir dans les périodes très intenses.

    Bizz

    P.S : comme je n'ai pas trouver ton formulaire de contact sur le blog, je t'ai envoyé un mail à l'adresse hotmail qui est sur ton portofolio...Check it out dear !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Grace pour ton petit coucou, je suis ravie de te faire partager mes humeurs musicales :-) Ne t'inquiète pas les recettes beauté du printemps arrivent ... Je te réponds par email pour le reste. Hugs XOXO

      Supprimer