Muffins à la groseille et à la pomme

11 sept. 2016


Muffins parfumés et moelleux pour la fin de l'été à réaliser avec des pommes fraîches de saison et des groseilles congelées de l'été.

Recette des muffins à la groseille et à la pomme

Ingrédients
  • 150 g de farine
  • 75 g de sucre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1/2 cuill. à café de sel
  • 2 oeufs
  • 12 cl de lait de soja vanille
  • 40 g de beurre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pomme
  • des groseilles
  • de la cannelle moulue

1 Préchauffez le four (th. 6, 180°C). Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le sucre vanillé, la levure et le sel. 

Incorporez les œufs, le lait de soja et le beurre. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène. 

3 Coupez des morceaux de pommes et incorporez-les au fond des moules. Remplissez les moules à muffins de pâte. 

Répartissez les groseilles par dessus et saupoudrez de cannelle.

5 Faites cuire les muffins 20 minutes jusqu'à ce que les muffins soient bien dorés. Vérifiez la cuisson en piquant la pointe d'un couteau au cœur du muffin. Elle doit ressortir sèche.

Pourquoi y a t'il deux muffins au chocolat au milieu ? Parce qu'il y a des gourmands qui préfèrent le chocolat par chez moi ! Voilà le mystère est levé pour ceux et celles qui se posaient la question :-D


Si vous avez aimé ces recettes, épinglez cet article dans votre tableau de cuisine Pinterest !

Epinglez-moi !

Envie de recevoir mes découvertes voyage, mes conseils lifestyle et mes inspirations culturelles ? Inscris-toi à la newsletter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire