Recette Minute Aroma Zone : 2 shampooings à personnaliser en 3 étapes pour affronter l'automne

21 nov. 2016


C'est l'hiver l'automne mais on dirait l'hiver tellement il fait noir rapidement maintenant. Adepte du layering en grande fan de Free People, tu mets des t-shirts manches longues, des pulls, bref tu accumules les couches de vêtements mais tu as toujours froid. Le stress, la fatigue, l'après-coup de la rentrée en clair c'est la fin de l'année et tu te dis "aller encore un mois à tenir et c'est Noël !". 

Oui mais ce n'est pas le moment de te laisser aller. C'est le moment de s'occuper de ta tignasse soit trop sèche, soit en chute libre (tes cheveux restent en grand nombre sur la brosse le matin) ou encore tu te débats avec les pellicules (et avec la saison des pulls, on s'en passerait bien, justement, des pellicules). 

Je te propose deux recettes miracles minutes de shampooings car je sais tu n'as pas le temps de faire des potions magiques dans ta cuisine et je te rassure moi non plus. C'est pourquoi je suis une grande adepte des recettes minutes Aroma Zone !

J'en ai réalisé deux, un shampooing brillance et activateur de pousse pour cheveux secs et un shampooing anti-pelliculaire et anti-chute pour cheveux gras. A toi de choisir celui qui te correspondra le mieux en fonction de tes besoins capillaires actuels. 

Shampooing brillance et activateur de pousse




Oui je sais, dit comme ça, on se dit ouh là beaucoup de promesses rien que dans le titre. Et tu me dis que je vais faire ça en quelques minutes ? Mais oui, t'inquiète pas c'est facile, découvre sur le visuel, la liste des ingrédients que tu as besoin, tu trouves tout chez Aroma Zone ! 


Recette Minute en 3 étapes :


  1. Dans un contenant bien propre, verse 100 ml de base shampooing neutre BIO. 
  2. Ajoute 10 gouttes de chaque huile essentielle.
  3. N'agite pas fort le mélange, contente toi de le basculer tranquillement de bas en haut plusieurs fois.Et voilà c'est prêt !

C'est tout ? Et oui, c'est tout, ce sont les huiles essentielles qui font le travail ensuite. Pour assouvir ta curiosité, je t'explique quelles sont leurs propriétés pour obtenir le résultat souhaité. 
Tout d'abord la base 100 % naturelle, est ultra douce et enrichir en hydrolat de tilleul BIO, connu pour embellir les cheveux. 

Ensuite, les HE d'Ylang Ylang, de Romarin à cinéole et de Thym à thymol apportent de la brillance. Les activateurs de pousse, ce sont les HE de Bay de Saint Thomas, d'Ylang Ylang, de Romarin à cinéole et de Tea Tree. 
Les huiles essentielles ont plusieurs propriétés, c'est leur synergie qui apporte de l'efficacité dans le soin apporté. 

Shampooing anti-pelliculaire et anti-chute





Procéder exactement selon les 3 étapes de la recette minute décrite ci-dessus pour le premier shampooing en changeant uniquement les huiles essentielles.

Les HE de Palmarosa, de Romarin à cinéole et de Tea Tree agissent contre les pellicules. Quant aux HE de Bay de Saint Thomasde Romarin à cinéole et de Sauge sclarée, elles luttent efficacement contre la chute des cheveux en tonifiant le cuir chevelu

Tu te dis peut être que cela fait beaucoup d'huiles essentielles à acheter. Mais rassure toi, car elles vont aussi te servir comme routine anti-froid pour ne pas tomber malade ou te soigner. C'est justement le thème  de mon prochain article qui t'explique comment je me suis requinquer en deux jours après avoir attraper The gros rhume qui t'empêche de dormir toute la nuit et te fait rester chez toi le lundi. 


Découvre mes articles sur la beauté naturelle avec des recettes homemade et des conseils bien-être. Retrouve aussi tous mes articles hygge sur le blog. 

Envie de recevoir mes découvertes voyage, mes conseils lifestyle et mes inspirations culturelles ? Inscris-toi à la newsletter !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire