Stan Smith or not Stan Smith by Adidas ?

8 avr. 2017

Tous les matins quand je prends le métro, je vois un défilé de sneakers blanches Stan Smith. Aussi bien les hommes, les femmes que les enfants, tout le monde a des Stan Smith et surtout les portent avec tout ! Avant de vous donner mon avis, revenons sur la naissance d'une tennis devenue une sneaker iconique. 



La Stan Smith est inventée par Adidas en 1964 sous la supervision du tennisman français Roger Haillet dont elle prend le nom. Le premier modèle en cuir blanc possède sur le haut du talon une pièce de cuir verte avec le logo de la marque et sur la languette, la marque, le nom de Stan Smith, son portrait et sa signature. Elle s'impose rapidement sur les courts de tennis. En 1978, Adidas devient le sponsor de l'américain Stanley Smith, le 1er joueur mondial de cette époque et renomme la tennis à son nom. Après avoir conquis les danseurs de hip hop, les chanteurs de reggae et le reste de la planète, la marque allemande annonce l'arrêt pur et simple de sa fabrication en 2011 ! Silence médiatique pendant 3 ans puis un retour préparé avec le plus grand soin relance les ventes qui explosent littéralement en 2015. Une stratégie marketing payante puisque selon le "Guinness des records", la Stan Smith est la chaussure la plus vendue au monde, avec plus de 70 millions de paires écoulées depuis sa création.



Petit tour d'horizon des looks d'aujourd'hui avec la célèbre tennis. En jupe, en short, en jean, en robe, plutôt casual ou urban chic, il n'y a que votre imagination qui vous arrêtera dans le choix de la tenue à adopter avec vos Stan Smith. 


Images issues de Pinterest

Bien que j'aime ce modèle minimaliste, ma curiosité et mon côté rebelle m'amènent à explorer les autres sneakers blanches que la mode a prévu pour nous cette année. J'ai déjà fait mon choix mais avant de vous le révéler, voici ma petite sélection de sneakers blanches et épurées pour les indécis et les indécises qui hésitent encore. 
  



1.Etam - Azora Sneakers Croco / 2. Converse - Pro Leather OX / 3.Victoria - Deportivo Basket Piel / 4.Bugatti - Lobute / 5.Nike - Classis Premium / 6.Vanessa Wu

Et pour les irréductibles de la Stan Smith, voici ma sélection spéciale avec des modèles qui font la différence ! Histoire de pouvoir répondre à votre copine qui vous voit arriver et vous sort "Ah toi aussi tu as des Stan Smith ?" - "Oui, mais moi elles ne sont pas comme celles de tout le monde !" 



1.Stan Smith Cutout W2.Stan Smith BB5162 (cuir vernis effet craquelé) / 3.Stan smith - Bold  / 4.Stan Smith W - Exclu Sarenza / 5.Stan Smith - BA7443 (impression reptile) / 6.Stan Smith - BB1468 (cuir tressé)

Tout au long de l'article, vous vous êtes demandé quel était mon choix. Le suspens étant insoutenable, je vous le dévoile sans plus attendre. J'ai opté pour un modèle épuré au possible et entièrement blanc de la marque InExtenso. C'est tout simplement la marque textile d'Auchan. Surprenant me direz-vous ? Mis à part le fait que mon porte-monnaie me remercie puisque le modèle coûte 14,99€, mes pieds aussi sont contents. Sur les photos ci-après, je les ai déjà porté une semaine. Elles ne sont plus d'un blanc immaculé bien sûr mais après un bon lavage, elles ont encore de l'allure. Il me reste à voir sur la durée si ce choix se révélera intéressant. Tout l'intérêt étant d'évaluer le rapport qualité/prix d'acheter ce type de produit. Et vous, avez-vous déjà testé des chaussures InExtenso, Tex de Carrefour ou Tissaïa de Leclerc ? 



Retrouvez mes looks composés avec mes sneakers sur mon instagram

Alors quelle sneaker préférez-vous dans mes deux sélections ? La vraie question étant Stan Smith or not Stan Smith ?  Et si votre réponse est not Stan Smith, seriez-vous prête à choisir un modèle de la grande distribution ?


Envie d'avoir d'autres idées mode pour choisir de belles chaussures ou composer de nouveaux looks ? Parcourez la rubrique Chaussures du blog, vous y trouverez des sélections shopping et des mood boards.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire