Make up pour les peaux noires et métisses

15 janv. 2012

Pour être une consommatrice de produits cosmétiques avertie, il faut connaître ce que nous propose le marché. Alors j'ai décidé de répertorié toutes les marques qui offrent des produits pour les peaux noires et métisses en les passant au crible selon toutes les infos que j'aurai pu glaner sur la toile ou ailleurs. Mais je pourrais tout aussi bien parler d'une marque qui convient aux peaux noires et métisses sans pour autant qu'elle soit spécialement destinée pour ces types de peaux en particulier. Car je tiens à préciser que quand je parle de peaux métisses je ne m'arrête pas à la "couleur café", c'est en effet généralement ce que les gens comprennent. Mais je préfère préciser que les peaux métisses sont extrêmement diversifiées car les carnations peuvent être foncées comme claires !




Et pour commencer en beauté, je vais vous parler de la marque française Ouadaï Cosmetics que j'ai découverte sur le web et dont je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les produits. Créée en août 2010 par Flora N'Godioh d'origine tchadienne, il s'agit de la première marque française qui propose une gamme de produits certifiés Bio destinées aux peaux noires et métisses. La marque se situe avec des produits de qualité et haut de gamme.



Au niveau de la gamme maquillage, Ouadaï Cosmetics contient :
  • 3 nuances de FdT compact (marron clair, café, cacao)
  • 3 nuances de Poudre Libre (marron clair, café, cacao)
  • 6 nuances de RaL (rose, prune, rouge, bordeaux, doré, marron)
  • 3 nuances de Crayons lèvres & yeux (rose prune, marron)
  • 6 nuances de FaP (rose, prune, gris, doré, bleu, vert)
  • 1 nuance de mascara (noir)
Pour voir des swatches de quelques uns des produits, vous pouvez aller sur le site de juste sublime et le blog de cococharnelle. Vous pourrez constater que les produits sont très bien pigmentés !




Les rouges à lèvres Ouadaï Cosmetics

Le packaging d'allure chic donne un petit côté précieux aux produits car je le trouve innovant avec le carton coloré en vert intense (beaucoup plus foncé que les verts que l'on voit habituellement en bio) orné d'or ce qui  est original pour une marque écologique. 

Le pari de la marque c'est aussi de voir sa gamme maquillage portée par toutes les carnations et pas uniquement les peaux noires ou métisses car en dehors des fonds de teint le reste est tout à fait portable par toutes les femmes !

Les produits de soins visage et corps ne sont pas encore disponibles à la vente. 

Le site de la marque contient une rubrique "Imaginez votre produit" : il s'agit de faire participer les consommatrices à la réalisation du développement de la gamme en leur demandant leurs avis et leurs attentes.

Vous trouverez les produits uniquement en distribution e-commerce sur le site de la marque ou d'autres revendeurs. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire