Lunch time : idées recettes pour le midi

1 oct. 2014


Etant végétarienne, les repas à l'extérieur me demandent toujours un peu de réflexion, en particulier pour le déjeuner. Après une expérience pas vraiment satisfaisante au resto U du campus, je dois dire que j'étais plutôt réfractaire à l'idée d'y retourner encore cette année. Après trois mois d'été en stage chez Pimkie, pendant lequel je me suis fait mes petits plats à emporter, la rupture était trop dure à envisager. J'ai bien constaté un effort d'amélioration du côté de la cafétéria de l'école, mais j'ai été très vite découragée. La solution était donc plutôt simple de continuer à me faire ma "lunch box" !

En plus de pouvoir varier, je peux m'amuser à tester des nouvelles recettes. C'est un réel plaisir de mélanger les saveurs et la cuisine végétarienne, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent encore est loin d'être fade et ennuyeuse. 

Une petite salade à base de semoule et d'avocat avec des tomates cerises du jardin. Ajoutez du maïs, des olives, du persil et l'assaisonnement qui vous plaît. Un sandwich à l'houmous avec du fromage en tranche, deux œufs durs et une part de clafoutis (à la pomme si je me souviens bien), et le tout est joué !

Voilà une autre idée de sandwich avec des champignons frais et des poivrons cuits à l'huile d'olive, coupés en tranches fines, saupoudrés de parmesan, le tout sur du fromage frais. Bon appétit !









Si ces idées de lunch vous on plu, épinglez l'article dans votre tableau de recette Pinterest !

Epinglez-moi !


Retrouvez toutes mes recettes végétariennes pour avoir encore d'autres idées ainsi que mes articles food.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire