Le plein d'idées recettes simples et inratables pour l'été !

18 juil. 2017


J'essaie de varier régulièrement mes recettes et aussi de me renouveler. Dans cet article, je vous propose comme toujours des recettes végétariennes, à la fois simples et impossibles à rater. Elles sont aussi facilement personnalisables avec un légume à échanger ou en plus et davantage d'épices. 

Salade composée aux petits pois et à la carotte


Ingrédients : 
  • 1 boîte de petits pois et de carottes
  • 1/2 bûche de chèvre
  • des œufs (selon le nombre de personnes, 1 œuf par personne)
  • des amandes entières
  • quelques brins de ciboulette fraîche

1 Pour réaliser cette recette, il faut d'abord faire cuire un œuf par assiette à préparer. Selon votre préférence, vous pouvez opter pour une cuisson œuf mollet ou œuf dur

2 Pendant ce temps, égoutter une boîte de petits pois et de carottes. Puis disposer les petits pois et les carottes dans lesassiettes.

3 Découper quelques morceaux de bûche de chèvre et les disposer par dessus.

4 Broyer grossièrement les amandes à l'aide d'un petit pilon et les faire griller quelques minutes à la poêle sans matière grasse. 

5 Assaisonner avec de l'huile d'olive et du sel. 

6 Parsemer de ciboulette fraîchement coupée. Bon appétit !


Epinglez-moi !

Spaguetti à la carotte et au parmesan


Ingrédients :
  • 250 g de spaghetti
  • 2 grandes carottes
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuillères à café de paprika doux
  • 1 morceau de parmesan
  • 1 pincée de sel

Cette recette n'a rien de compliqué mais il suffit parfois d'un petit rien pour se régaler. J'adore les pâtes et je ne m'en lasse jamais. Je trouve que c'est tellement facile à agrémenter avec quelques légumes, du fromage et des épices. Les possibilités sont infinies. Voici comment réussir vos spaghetti à la carotte et au parmesan. 

1 Tout d'abord faire cuire les spaghetti en suivant les indications sur le paquet. 

2 Faire revenir l'oignon et l'ail dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. 

3 Ajouter les spaghetti cuits dans la poêle avec le  paprika, le sel et l'autre cuillère à soupe d'huile d'olive. 

4 Faire sauter les spaghetti et ajuster l'assaisonnement. 

5 Saupoudrer de parmesan râpé et servir chaud. Déguster !

Epinglez-moi !

Pommes de terre aux légumes d'été

Ingrédients : 
  • Pommes de terre
  • Aubergine
  • Courgette
  • Crème fraîche
  • Ciboulette

Pour cette troisième recette, je vous propose une idée autour de la pomme de terre. Pour les non végétariens, cette recette peut servir d'accompagnement. Je n'ai pas mis les quantités car je l'ai fait au feeling. Selon le nombre de personnes, vous n'aurez qu'à adapter.

1 Faire cuire les pommes de terre après les avoir épluchées et couper en quatre, dans une casserole d'eau bouillante. 

2 Couper les légumes en long. Les faire cuire à la poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. 

3 Ajouter les pommes de terre pour les faire revenir avec les légumes. 

4 Verser 3 cuillères à soupe de crème fraîche avec la ciboulette coupée. 

5 Assaisonner avec une pincée de sel et une pincée de poivre. Bon appétit !


Epinglez-moi !


Grâce à mes fiches recettes, vous pouvez les enregistrer et vous les imprimer. Ou si vous avez aimé ces idées, épinglez cet article dans votre tableau de cuisine Pinterest !

Epinglez-moi !


Retrouvez toutes mes recettes végétariennes pour avoir encore d'autres idées ainsi que mes articles food.

2 commentaires: