10 bonnes idées pour un intérieur mieux rangé

16 oct. 2017

Vous adorez les belles photos de décoration et vous avez déjà inlassablement rempli vos boards Pinterest de plein d'idées d'inspiration pour vous motiver à avoir la même chose chez vous. Oui mais votre intérieur n'est toujours pas instagramable et vous finissez par vous décourager devant l'ampleur de la tâche. Finalement, vous replongez une heure - sans vous en rendre compte - sur Pinterest en vous disant qu'il vous faut encore quelques photos pour avoir plus d'inspiration. Et si on soignait le mal par le mal ? Voici 10 bonnes idées chinées sur Pinterest pour un intérieur mieux rangé. Alors motivé(e) ?



1.Une petite cuisine bien rangée


J'ai eu un grand coup de coeur pour cette petite cuisine aux accents vintage. Quand on a un espace réduit, il faut d'autant plus soigné le visuel pour ne pas faire trop chargé. Les bocaux en verre peuvent être utilisés comme des éléments de déco tout en étant pratiques pour ranger les denrées alimentaires. 



2.Une étagère sous levier


J'ai trouvé la mienne chez Alinéa pour environ 15€ mais vous pouvez aussi en trouver sur Amazon. Ce qui est top, c'est qu'elle est modulable pour passer autour du tuyau d'évacuation. On peut aussi insérer des bouteilles en enlevant les éléments qui constituent l'étagère car ils sont indépendants. 



3.Des porte-revues pour la cuisine



En voilà une idée qu'elle est bonne ! J'aime la simplicité et le côté pratique de ces porte-revues détournés. De quoi ranger plein de choses et gagner de la place en un rien de temps.




4.Une desserte de bureau 



J'adore cette desserte de bureau qui permet de ranger plein de choses de façon efficace plutôt que d'empiler tout un bazar sur le bureau. 




5.Une boîte à crayons


Rien de plus énervant que de perdre ses crayons ou de les voir traîner partout. Voilà une idée de boite de rangement bien pratique !



6.Des panières à papier


Je suis fan de ce genre d'idées de rangement avec des objets détournés de leur utilisation principale. Le rendu avec la petite ardoise est du plus bel effet !



Et des panières à carnet ! Quand on aime on ne compte pas...


7.Une table de chevet-livres


Si comme moi vous avez des livres et pas assez de rangement, vous aimerez l'idée des livres-meubles. J'en ai déjà quelques uns qui me servent de table de nuit, j'aime que les livres deviennent de véritables objets de décoration. Et je suis conquise par le côté bohème qu'apporte ce tabouret blanc en bois. 



8.Une boîte pour cacher les fils



Alors là, que celle ou celui qui n'a pas des fils qui traînent lève la main ! Vraiment, moi j'en ai marre de tous ces fils. Ce n'est pas pratique et ça a le don de vous gâcher la déco. Mais voilà une idée simple et efficace pour cacher la misère. Il ne reste plus qu'à choisir le style de la boîte...



9. Passion panier


J'aime beaucoup le style bohème alors rien de mieux qu'un joli panier pour apporter une touche boho à sa chambre ou son salon. De quoi pouvoir y ranger coussins, plaids et livres ou encore cacher un pot pour une grande plante. Les paniers, c'est la vie ! Bon ok je m'emballe peut être un peu mais c'est bien pratique et il en existe plein de styles.




10.Ranger les draps dans leur taie d'oreiller


Bon alors là c'est cadeau. Je pense que quand on a vu ça, il y a un avant et un après. Non mais sérieusement, il faut que j'essaie cette idée car je vais enfin avoir des draps pliés pas trop larges ! Vous aussi vous galérez avec le pliage des draps ?


Alors quelle est l'idée qui vous a le plus motivé(e) pour ranger votre intérieur ? Racontez moi tout dans les commentaires. A tout de suite !

Envie de recevoir mes découvertes voyage, mes conseils lifestyle et mes inspirations culturelles ? Inscris-toi à la newsletter !

Plus d'articles lifestyle à découvrir :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire