10 idées DIY pour customiser ses vêtements

29 oct. 2017

Me tournant de plus en plus vers la slow fashion, j'ai eu envie de vous faire un article dédié à la customisation de ses vêtements. Pour moi, cela correspond totalement à ma démarche initialisée avec la moodrobe. Une garde-robe plus épurée mais qui nous correspond vraiment.  Alors je vous ai fait une sélection de 10 projets DIY de customisation pour une garde-robe personnalisée. Vous pourrez ainsi renouveler votre dressing sans dépenser une fortune. Sympa n'est-ce pas ?

Dejà toute petite, je confectionnais des habits à mes poupées et plus grande, j'ai testé de nombreuses choses sur mes propres habits. Puis les années sont passées et j'ai laissé de côté cette passion. Mais je ressens de plus en plus l'envie de renouer avec mes premiers amours. Cela s'est surtout révélé depuis que j'ai finalement décidé de regarder l'émission Cousu Main. C'est déjà la fin de la 3ème saison cette année et je n'avais jamais pris le temps de découvrir le concept. J'ai vu les 3 saisons et cela m'a vraiment rappeler à quel point nous pouvons faire des choses nous mêmes. Cela peut non seulement être économique mais il y a aussi le plaisir de l'avoir fait ! 

Je vous ai sélectionné des idées chinées sur Pinterest ou directement chez les marques. De quoi vous montrer que l'on peut être tendance en s'inspirant des nouvelles collections mais sans pour autant acheter un nouveau pull à 150€ ou une veste à 400€. Alors comme direz Cristina, à vos fils, à vos aiguilles, cousez !

1.Un message brodé à faire passer


Mixed messages jean - Free People


T-shirt - Goodmoods

2.Du basique au festif





Mini jupe - Free People


Blouson - Molly Bracken


Robe collier bijoux - Molly Bracken

3.Une broderie d'inspiration végétale






Skinny Jeans - Free People

4.Une petite poche en imprimé fleuri ou en wax




5.Une customisation avec des napperons



6.De jolis nœuds preppy





Top Loose - Maje


Haut - Anthropologie

7.La chemise en jean revisitée




DIY de Ritalechat

8.Ajouter des écussons ou des thermocollants




Blouson Vitamine - Claudie Pierlot


Sweat - Manoush

9. Des studs pour un esprit rock




Chemise Tartan - The Kooples


Jean à clous - The Kooples


Perfecto - Free People

10.Ajouter des volants






Haut à volants - Anthropologie

Vous pouvez retrouver tous mes projets DIY pour encore plus d'idées ! Et vous quelle est votre customisation de vêtement préférée ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire