MENU

21.10.17

Comment prendre soin de vos cheveux en automne ?

À l’automne, nos cheveux tombent plus qu’aux autres saisons. En même temps, c’est la rentrée, le stress revient, le soleil n’est pas forcément au rendez-vous et le moral n’est pas au top. Tout cela peut avoir un effet négatif sur nos cheveux et fait que leur chutes est plus importante. Pourtant, il existe quelques astuces pour pallier à ce manque de vitalité et éviter de trop perdre ses cheveux.


Les compléments alimentaires
Vous pouvez commencer par prendre les devants avec des compléments alimentaires qui permettront à vos cheveux d’obtenir tous les nutriments et vitamines dont ils ont besoin pour pousser en bonne santé. Vous pouvez tout simplement vous tourner vers un complément alimentaire multivitaminé qui sera bénéfique non seulement à votre corps, qui peut subir une baisse de régime, mais également pour vos cheveux qui peuvent être plus ternes à l’automne. Le mieux est de préparer vos cheveux au changement de saison en commençant à prendre vos compléments alimentaires à la fin de l’été, début septembre par exemple. Soyez vigilant quant au choix des compléments et préférez des produits naturels.

Les massages du cuir chevelu
Masser votre cuir chevelu peut se révéler très utile pour enrayer la chute de vos cheveux. En effet, se masser délicatement le cuir chevelu lors de votre shampoing ou rinçage à l’eau permet d’activer la circulation sanguine et de faire que vos cheveux pousseront un peu plus vite et en meilleure santé. Pour ce faire, il faut positionner vos pouces en haut de votre nuque et vos doigts sur le crâne et faire de petits mouvements circulaires en exerçant une faible pression. Si vous le faites régulièrement, cela peut contribuer à rendre vos cheveux plus robustes.

Les bains d’huile
Pour redonner force et brillance à vos cheveux, vous pouvez également opter pour des bains d’huile, qui permettront d’hydrater vos cheveux et de les rendre plus doux. Choisissez une huile qui vous convient et réalisez un véritable soin en la laissant poser quelques heures, voire toute la nuit. Après ça, vos cheveux seront moins ternes et plus nourris. Par exemple, l'huile de coco fait des miracles sur les cheveux secs et abîmés, évitez simplement d'en mettre sur vos racines !

L’alimentation
Veillez à conserver une alimentation saine, équilibrée et qui contient tous les apports dont votre corps a besoin : protéines, vitamines, fer, etc. Ce que vous ingérez joue également un grand rôle sur la pousse et la robustesse des cheveux. Ne faites donc pas l’impasse sur les légumes et autres ingrédients qui vous apportent des vitamines en automne. Vous pouvez par exemple manger des oeufs, des lentilles ou du boeuf (pas en quantité excessive bien sûr) car ils vous apporteront respectivement des vitamines, du fer et du zinc !

Les shampoings naturels
Afin de rendre vos cheveux plus beaux en automne, vous pouvez avoir recours aux produits naturels, et pourquoi pas passer au no poo ! Le choix de certaines poudres ayurvédiques et autres huiles essentielles vous permettront de régler facilement les problèmes que vos cheveux rencontrent : gras, à tendance pelliculaire, cassants, etc. Vous réaliserez rapidement que le naturel est l’une des meilleures options que vous pouvez choisir pour renforcer vos cheveux. Si vous ne savez pas vraiment par où commencer, vous pouvez vous diriger vers les shampoings bio ou solides qui sont ceux qui se rapprochent le plus des shampoings industriels en termes d'utilisation. Sinon, pour passer au naturel, utilisez le bicarbonate de soude comme shampoing et rajoutez-y quelques gouttes d'huile d'ylang-ylang pour parfumer et activer la pousse.


Pour conclure, il est important de prendre soin de ses cheveux sur tous les plans en automne, alors lancez-vous pour que vos cheveux passent l’hiver sans difficultés.

Article rédigé par Joy du blog Grace & Joy.


A découvrir : tous les articles sur la beauté naturelle avec des recettes homemade et des conseils bien-être.

4 commentaires: