Pancakes à la crème de coco

6 déc. 2017



Parfaite pour un petit-déjeuner ou pour un brunch du dimanche, ma recette de pancakes à la crème de coco est super simple à cuisiner. Vous verrez que vous pouvez la réussir à tous les coups !

Si comme moi vous êtes gourmand(e), vous aimez les pancakes. Il me restait de la crème de coco dans mon réfrigérateur alors je me suis dit pourquoi ne pas l'utiliser pour donner du goût à mes pancakes plutôt que d'utiliser du lait de soja comme je le fais d'habitude pour les crêpes également. Surtout que la pâte des pancakes est plus épaisse, donc c'est parfait avec la crème de coco aussi plus épaisse que du lait végétal.

Ingrédients :

  • 5 grandes cuillères de sucre roux
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 20 g de beurre
  • 2 œufs
  • 20 cl de crème de coco
  • un peu d'huile pour la poêle
  • 1 pincée de sel

1 Mélanger le sucre, la farine, la levure et le sel dans un récipient. 

2 Faire fondre le beurre. 

3 Ajouter les œufs dans le mélange de farine, mélanger, puis ajouter le beurre fondu et la crème de coco, et mélanger encore. On doit obtenir une pâte un peu plus épaisse qu'une pâte à crêpes classique. Toutefois si elle est trop épaisse, ajouter un peu de lait de soja. 

4 Laisser reposer 30 minutes hors du frigo. 

5 Faire chauffer un peu d'huile à feu moyen dans une poêle antiadhésive. 

6 Verser des petits tas de pâte dans la poêle ou utiliser un petit moule en silicone qui permet de réaliser une forme. 

7 Retourner au bout de quelques minutes pour faire dorer les deux côtés. Remettre de l'huile si nécessaire.

8 Servir les pancakes avec du miel et des clémentines épluchées. C'est frais et délicieux !


Si vous avez aimé cette idée, épinglez cet article dans votre tableau de cuisine Pinterest !

Epinglez-moi !


Retrouvez toutes mes recettes végétariennes pour avoir encore d'autres idées ainsi que mes articles food.

2 commentaires:

  1. Crème de coco tu dis ... Bonne idée ! A tester d'urgence pour ma part !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ah oui tu verras c'est délicieux. Ça donne vraiment un bon goût déjà que j'aime bien tout ce qui est à la coco.

      Supprimer