24H pour visiter Gênes en Italie #2

13 janv. 2018


On se retrouve dans cet article pour vous raconter la suite de mon voyage à Gênes en Italie lors de mes vacances d'été 2017. Dans le 1er article, vous pouvez retrouver des conseils de lieux et de sites à découvrir et les bonnes adresses où aller. Voici la suite que j'ai mis un peu de temps à écrire car mon ordinateur a planté et je suis repassée sur mon vieux coucou qui perdure contre vents et marées. 

Notre dernière ballade à Gênes


Pour cette deuxième journée de ballade, nous avons vu la Piazza della Vittoria avec l'Arco della Vittoria qui est un peu l'Arc de Triomphe de Gênes. Il se trouve au bout de la via XX Settembre dont je vous parlais dans mon premier article. C'est un monument honorant la mémoire des Génois disparus pendant la Première Guerre Mondiale. Il est très imposant et bien dégagé au milieu de place qui est grande.





Nous sommes passés devant de très beaux monuments à chaque coin de rue mais l'objectif de la matinée, c'était de trouver la boutique de la Sampdoria à la via Cesarea. Un passage obligé pour l'amoureux qui est un fan de foot suivi de très près par mon fils ! Vous pourrez remarquer les jolies couleurs de la façade. Je trouve que ce vert d'eau pastel se marie à merveille avec le rose marron. 

> Le Museo Civico di Storia Naturale Giacomo Doria, le musée d'histoire naturelle de Gênes
> La via Ippolito d'Aste 

Après avoir visité la boutique de la Sampdoria, nous sommes retournés en ville nous promener une dernière fois. C'est aussi près du port que se trouve le Musée et la boutique du Genoa Cricket and Football Club, le premier club de foot d'Italie !

En remontant dans la Vieille Ville, nous en avons profité pour acheter des cartes postales et un magnet souvenir pour la collection qu'on a sur le frigo. Je vous conseille de les acheter au niveau de la Piazza Bianchi, il y a plusieurs commerçants qui en proposent. Vous trouverez forcément votre bonheur. Prévoyez du liquide par contre parce que la carte n'est pas vraiment leur moyen de paiement préféré.

Pour nous c'est devenu notre petit rituel, on ramène toujours un magnet et des cartes postales à chacun de nos voyages depuis cette année. 

Dans les rues de Gênes, il vous suffit de lever les yeux pour découvrir les niches murales appelées niches votives. Elles étaient autrefois offertes en don à la ville et servaient à éclairer les rues la nuit.  J'aime aussi beaucoup les façades colorées des rues étroites. D'ailleurs, la largeur des rues, c'est vraiment quelque chose qui nous a frappé avec l'amoureux !


> La boutique de bijoux Laura Sciunnach 
> La via San Lorenzo
> Le Palazzo San Giorgio 

> Au coin de la Piazza San Luca

> Le Soul Kitchen il Ristorante

Sur la dernière photo, vous pouvez voir la terrasse toute mignonne du Soul Kitchen il Ristorante. C'est un restaurant très joliment décoré qui est situé au niveau de la  Piazza dell'Agnello. Nous n'avons pas eu l'occasion de tester la cuisine mais je peux tout de même vous indiquer que les avis sont très bons sur Tripadvisor. Il est également spécifié que les végétariens et les vegan sont les bienvenus car le restaurant propose même des cours de cuisine vegan. Vous pouvez jeter un coup d'oeil à leur gallerie des plats, vous aurez certainement envie d'y aller tout comme moi !

Résumé de notre parcours de la journée

Se promener à Gênes
  • L'Arco della Vittoria à la Piazza della Vittoria
  • La boutique de la Sampdoria
  • La boutique et le Musée du Genoa CFC
  • La Piazza San Luca avec son église, la Chiesa di San Luca
Se restaurer
  • Le Soul Kitchen il Ristorante
Acheter ses cartes postales et ses souvenirs
  • La Piazza Banchi

Un petit tour à la plage de Lavagna


Nous avons voulu profiter du beau temps qu'il faisait en Italie pour aller se baigner. C'est à la plage de Lavagna, une petite ville située à environ 50 kms de Gênes que nous avons posé nos serviettes et plongé dans une eau vraiment bonne. Un vrai régal ! 

Je vous conseille vivement cette jolie plage. Bon il y a pas des galets mais ça masse les pieds, c'est bon pour la santé, n'est-ce pas ? Et puis, le paysage grandiose et la température de l'eau vont vite vous les faire oublier les galets, ça je vous le garantie !





Sur le chemin du retour en Italie


Le retour de notre voyage était aussi magnifique car les montagnes côtoyaient les nuages. Un beau paysage enchanteur.  Sur le chemin du retour, nous avons réalisé que nous avions oublié d'acheter une grosse pastèque de plus de 10 kg alors nous nous sommes arrêté à San Remo, la dernière ville avant de repasser la frontière. 

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour une pastèque de 13 kgs ? Et je vous le donne en mille, nous avons ramené la pastèque avec nous à Paris alors que nous étions en bus ! Il fallait nous voir dans le métro une fois arrivés à la capitale...





J'espère que vous avez passé un bon moment et que vous aussi vous êtes tombés sous le charme de Gênes. Je vous invite à lire le début de ma visite de Gênes si vous ne l'avez pas encore fait.
N'hésitez à partager l'article sur Facebook ou les photos sur Pinterest s'il vous a plu. Je vous retrouve très vite pour de nouvelles aventures ! 

Pour retrouver tous les articles sur mes voyages, mes escapades et mes sorties loisirs, il vous suffit de vous rendre sur le tag carnet de voyage.

Epinglez-moi !

2 commentaires:

  1. C'est superbe ! Je ne connais pas cette ville, ça donne envie d'y aller :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Émilie,
    Oui c'est vraiment une destination auquelle on pense moins souvent pour visiter l'Italie. Mais elle regorge de choses à découvrir !

    RépondreSupprimer