Le mood de l'automne 2017 du blog

22 janv. 2018

Le blog compte une nouvelle rubrique, depuis le printemps dernier. Je vous présente à chaque saison une sélection LIFESTYLE inspirée des différents thèmes du blog : voyage, cuisine, cultures du monde mais aussi beauté et mode.

Pour garder tous mes moods, je vous les publie sous forme d'article lorsque que la saison est terminée. Cela vous permet de retrouver facilement les sélections qui vous ont plu. 


Ma sélection lifestyle de l'automne 2017

Avant de découvrir ma sélection lifestyle, installez vous confortablement avec ma PLAYLIST AUTUMN WISDOM. Je vous ai préparé une sélection éclectique, à mon image, mixant les influences folk rock, soul, reggae, pop, rock électronique, funk et R&B. Retrouvez les belles voix de Lenny Kravitz, Ben Harper, Joan Baez, Tarrus Riley, Grimes, Habano Nechama, Disclosure et Lorde pour ne citer qu'eux. Ou encore laissez vous emporter par le rythme funk de Booker T. and the M.G.'s. Il vous suffit de lancer la playlist disponible sur le côté droit du blog, en dessous de mon actualité Instagram. 

Dans ce nouveau MOOD D'AUTOMNE, j'explore deux thèmes qui m'ont inspirée pour la saison : le bohème ethnique et le doux chic.

Bohème Ethnique


Je vous partage mon amour pour l'univers bohème ethnique qui m'influence énormément. J'aime les motifs géométriques et la palette chaudes des teintes de l'automne, des couleurs proches de celles de la nature pour un esprit cocooning. Sur ce premier thème, mes choix sont volontairement tournés vers des marques à la conscience éco-responsable particulièrement développée. Au delà du prix de certaines pièces, c'est avant tout le design de la pièce qui est recherché. Je vous proposerai durant la saison une sélection shopping petits prix inspirée de ce mood.


Blouse, Ekyog // Foulard en tricot, Stella Mccartney // Tapis, Maisons du Monde


Pochette à pompons, Anthropologie // Bougie, Byredo // Collier, Gas


Boucles d'oreilles, People Tree // Boyfriend Tee, Filippa K // Cache-pots, Maisons du Monde

Doux Chic

Avec la baisse des températures, l'envie d'un intérieur douillet et cosy se faire ressentir. Quant à nos vêtements, on aime retrouver des matières douces et chaudes qui nous protègent des intempéries et du froid. Quoi de mieux que se lover dans un canapé plein de coussins tous plus doux les uns que les autres ? Ou encore une robe pull en velours avec une paire de bottes so chic. Le confort oui, mais toujours avec une touche d'élégance.


Faux Fur Bag, Free People // Pouf Circus, Normann Copenhagen


Meridienne Margot, Made // Coussin à poils, Zara Home // Plaid, Alinea



Cette sélection vous a plu ? Alors n'hésitez pas à la partager ! Vous pouvez survoler l'image de votre choix 
et l'enregistrer dans vos boards Pinterest.


Retrouvez l'ensemble de mes moods avec le tag mood de la saison. Pour plus d'inspiration, rendez-vous également dans la catégorie moods du blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire