Mood Explorers Ambassadors Interview #4 : Mélissa du blog Pretty Little Truth

11 avr. 2018

Maisons colorées à Positano en Italie

On se retrouve pour une nouvelle interview avec Mélissa de Pretty Little Truth, une blogueuse frenchie qui vit au UK. Elle a accepté de devenir Ambassadrice pour la communauté des Mood Explorers dont vous connaissez désormais le compte Instagram @moodexplorers. En plus d'être passionnée par le voyage, elle partage aussi sur son blog tous ses autres centres d'intérêt cuisine, mode et lifestyle.


MDL : Tout d'abord merci d'avoir accepté de faire partie des Mood Explorers Ambassadors. Parle nous un petit peu de toi. Comment te décrirais-tu en 3 moods ?

M : Blue mood (le bleu du ciel et de la mer particulièrement), adventure mood (bien évidemment) et ice cream mood (mon pêché mignon !)

MDL : Comment t'est venue la passion des voyages ? 

M : Si j’ai beaucoup bougé avec mes parents pendant mon enfance, je pense que ma passion des voyages est venue plus tard, en fin d’adolescence, comme des fourmis dans les pieds qui me donnaient envie d’aller voir ailleurs, de découvrir de nouvelles cultures, de voir de nouveaux paysages. 

MDL : Pourquoi avoir ouvert un blog de voyage ? Quels sont les sujets que tu abordes ?

M : J’ai ouvert Pretty Little Truth quand je me suis installée en Angleterre en 2011. J’ai toujours aimé écrire et un blog me paraissait le meilleur moyen pour partager mes coups de cœurs et bonnes adresses à Londres. Depuis, le blog a évolué mais reste très axé voyage que ce soit en Angleterre ou partout dans le monde, mais aussi lifestyle et food.


Lac partiellement gelé est en Islande

MDL : Peux-tu partager avec nous un souvenir de voyage qui t'a particulièrement marqué ? 


M : Question difficile car chacun de mes voyages me laissent de merveilleux souvenirs. Bien sûr, il y a eu la demande en mariage de mon Anglais au coucher du soleil sur la savane lors de notre safari en Afrique du Sud. Et cette merveilleuse aurore boréale sortie de nulle part alors que nous étions coincés dans une tempête de neige en Islande.


MDL : Qu'est-ce tes voyages t'ont le plus apporté ? Et qu'aimes-tu ramener de tes voyages ?


M : Mes voyages m’apportent tellement surtout la connaissance et la tolérance d’autres cultures. J’adore découvrir d’autres traditions et discuter avec les locaux. On apprend aussi beaucoup sur soi-même lorsqu’on voyage.


Mes souvenirs de voyages sont surtout dans ma tête et dans les centaines de photos que je ramène à chaque fois. Je ne rapporte pas toujours de petits objets souvenirs mais je ne repars jamais sans une carte postale !


MDL : Si tu étais un pays ... ? 

M : Super difficile comme question pour moi qui suit mi-francaise, mi-belge, aux racines italiennes et qui vit en Angleterre. Pourtant, je crois que mon cœur appartient à l’Afrique.

Cap de Bonne Esperance en Afrique du Sud

MDL : Quels sont les pays sur ta bucket list ?

M : Le Sénégal, les USA, Bali, le Canada et Cuba sont sur ma bucket-list depuis toujours. Pour aller plus près, la Croatie, l’Irlande, la Russie et la Norvège sont mes destinations coups de cœur.

MDL : Une des valeurs fortes des Mood Explorers c’est le partage. Peux-tu nous faire découvrir tes blogs voyage favoris ?

M : J’aime beaucoup Chrys de Waitandsea et la chaine youtube Sailing la Vagabonde en particulier.

MDL : Quel est ton meilleur conseil d'exploratrice pour nos lectrices et nos lecteurs qui aiment explorer le monde ?

M : Un voyage, ça s’organise, mais il faut aussi laisser un peu de place à l’imprévu et ne pas le craindre quand il arrive. L’inattendu peut apporter de très belles surprises !

Parc de Tsitsikamma en Afrique du Sud

MDL : Qu'
est-ce qu'on peut te souhaiter pour la suite ?

M : Des voyages à foison et notamment tous ceux sur ma bucket-list !

MDL : Sur le compte Instagram @moodexplorers, nous explorons les humeurs de la Terre et les partageons pour faire découvrir les personnes qui ont su capturer ces merveilles. Qu'est-ce que c'est pour toi être un(e) Mood Explorer ?

M : Etre une mood explorer, pour moi, c’est partager sur mon blog ou Instagram des petits morceaux de vie en voyage pour donner envie à chacun de faire ses valises et partir à l’aventure.

MDL : Le mot de la fin ?
M : Mon mantra (en anglais) c'est « Travel is the only thing that will cost you money but make you richer.”

Retrouvez tous les Mood Explorers Ambassadors et leurs interviews !

Coucher de soleil au Parc national de Hluhluwe en Afrique du Sud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire