Mood Explorers Ambassadors Interview #5 : Anissa du blog Safaraway

11 mai 2018

Porto, Portugal

Cette fois-ci, c'est Anissa du blog Safaraway, qui s'est prêtée à l'exercice de l'interview des Mood Explorers Ambassadors, petit rituel que vous connaissez maintenant si vous avez déjà lu les premières interviews qui permettent de les accueillir et surtout de les découvrir. Elle nous parle de son amour pour les voyages et sur son blog, elle parle aussi de sa philosophie de vie. 


MDL : Tout d'abord merci d'avoir accepté de faire partie des Mood Explorers Ambassadors. Parle nous un petit peu de toi. Comment te décrirais-tu en 3 moods ? 

A : Veggie mood, walking mood, slow mood. 

MDL : Comment t'est venue la passion des voyages ? 

A : Ce sont mes parents qui m’ont donné goût au voyage. Depuis que je suis petite, ils nous ont toujours habitués, ma sœur et moi, à voyager un peu partout en France et en Europe dès que les vacances étaient là. Voyager dès que j’en ai l’occasion est donc devenu un réflexe pour moi. 

MDL : Pourquoi avoir ouvert un blog de voyage ? Quels sont les sujets que tu abordes ? 

A : J’ai ouvert un blog de voyage alors que j’étais fille au pair en Angleterre. Je voulais vraiment partager mon aventure là-bas et faire découvrir les autres façons de voyager lorsqu’on est étudiant. Sur mon blog, j’aborde principalement le voyage mais lorsque je ne voyage pas, j’aime parler des causes qui me passionnent.

J'ai choisi le nom de Safaraway car "safar" veut dire voyage en arabe et "away" signifie loin en anglais. Je trouve que les deux mots vont bien ensemble et que cela résume mon état d'esprit et mon désir de constamment voyager. 

Londres


MDL : Peux-tu partager avec nous un souvenir de voyage qui t'a particulièrement marqué ?  

A : Je me souviens d’une de mes dernières soirées à Manchester, il pleuvait et j’attendais un taxi derrière une bonne dizaine d’autres personnes. Pour faire passer le temps, j’étais au téléphone avec ma sœur. Une fois mon taxi arrivé, un couple de retraités anglais m’aborde en me disent qu’ils ont cru comprendre qu’on allait au même endroit, alors ils me demandent si ça ne me dérange qu’ils montent avec moi. 

J’accepte et le reste du trajet se passe merveilleusement bien. On discute pendant tout le trajet et, arrivé au domicile de ma famille d’accueil, ils me disent qu’ils m’offrent la course car c’était « lovely » de parler avec moi. Honnêtement, c’était une très belle (et inattendue) façon pour moi de dire au revoir à l’Angleterre et aux charmants anglais. 

MDL : Qu'est-ce tes voyages t'ont le plus apporté ? Et qu'aimes-tu ramener de tes voyages ? 

S : Voyager m’a appris à ne pas avoir peur d’assumer qui j’étais vraiment. C’est au milieu d’étrangers que j’ai réalisé ce que j’aimais dans ma vie, ce que je voulais faire, de qui je voulais m’entourer mais également ce que je voulais changer car cela ne m’apportait rien. Voyager m’a également apporter une ouverture d’esprit qui s’est formée au gré des découvertes et des rencontres enrichissantes. J’aime beaucoup ramener des spécialités culinaires des endroits que j’ai visité. 

MDL : Si tu étais un pays ... ? 

A : L’Angleterre. Il y a d'autres choses que j'aime beaucoup en Angleterre comme la grande diversité de sa population par exemple. J'ai également trouvé beaucoup plus simple de vivre mon végétarisme là-bas puisque c'est un mode d'alimentation répandue, tout comme le véganisme. 

Rome
MDL : Quels sont les pays sur ta bucket list ? 

A : Canada, États-Unis, Écosse et Australie. 

MDL : Une des valeurs fortes des Mood Explorers c’est le partage. Peux-tu nous faire découvrir tes blogs voyage favoris ? 

Mes blogs voyage favoris sont : Mangoandsalt, Travelettes, Travellingmermaid, Oiseaurose et Maathiildee

MDL : Quel est ton meilleur conseil d'exploratrice pour nos lectrices et nos lecteurs qui aiment explorer le monde ?  

A : Si je devais donner un seul conseil aux exploratrices ce serait de toujours avoir un sac à dos avec soi. Les sacs à main sont peut-être plus fashion mais les sacs à dos, eux, sont toujours là pour contenir et supporter les milles et unes choses que l’on veut transporter avec nous. 

Lisbonne


MDL : Qu'est-ce qu'on peut te souhaiter pour la suite ? 

A : De continuer à voyager et à réaliser mes projets ! 

MDL : Sur le compte Instagram @moodexplorers, nous explorons les humeurs de la Terre et les partageons pour faire découvrir les personnes qui ont su capturer ces merveilles. Qu'est-ce que c'est pour toi être un(e) Mood Explorer ? 

A : Pour moi, être une Mood Explorer c’est avoir l’opportunité de partager ma passion avec d’autres passionnés et de faire partie d’une belle communauté de gens qui ont tous quelque chose à apporter. 


MDL : Le mot de la fin ? 

A : Merci d’avoir créé cette communauté, je suis ravie d’en faire partie !


Retrouvez tous les Mood Explorers Ambassadors et leurs interviews !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire