MENU

A propos

"Mood de Luna, c'est les humeurs exprimées.
Comme les vagues sillonnent le rivage, 
les pensées arpentent la psyché. 
Comme les ailes de l'oiseau lui apportent 
la liberté, l'expression des émotions allège
le flot incessant des pensées : 
tantôt le songe, tantôt l'obsession 
mais jamais dépourvu de passion ..."

Qui suis-je ?

Je m'appelle Célia. Je suis née en Lorraine, la région du fruit couleur or, la mirabelle. Mais j'ai grandi à La Rochelle, connue notamment pour son Vieux Port et son Port de Plaisance. 

Depuis toute petite, je m'intéresse à une multitude de  sujets et j'ai fini par découvrir que je suis une multipotentielle. Grâce à ce blog, je partage mes découvertes, mes idées, mes inspirations, mes réflexions et mes recherches sur un monde plus responsable. C'est un fidèle carnet de route qui m'accompagne sur le chemin de la vie. Lors de votre passage par ici, j'espère vous faire découvrir de belles choses et vous transmetter de l'inspiration à vous aussi.

Passionnée par le bien-être et le naturel, je suis passée par une année de médecine avant de préférer l'univers de la beauté à l'univers médical mais toujours guidée par l'envie d'adoucir la vie des autres. Ayant d'abord obtenu un BTS esthétique-cosmétique, je suis également diplômée d'un Master 2 en Marketing Management spécialisé en Luxe. Aujourd'hui j'évolue dans le Marketing Digital pour des marques de luxe.

Je suis de nature rêveuse aussi je suis convaincue que nous avons tous besoin de nourrir notre âme de ce que la vie a de plus beau à nous offrir.

J'aime regarder le ciel pour admirer ses nuances de couleurs, le Chaï Tea Latte, la cuisine végétarienne pleines de saveurs et d'épices, les chats noirs, les lapins, les cactus, les films fantastiques comme Harry Potter, Avatar et Avengers, la plage, les tableaux, les citations inspirantes, l'esprit bohème, les voyages et faire des collections comme celles de plumes et de coquillages. 

"Be who you are not who the world wants you to be"

De quoi parle ce blog ?

En Avril 2010, je me lançais dans la blogosphère pour écrire des articles de mode. Rapidement, j'y ai ajouté mes multiples passions et inspirations. C'est naturellement qu'il est devenu un blog lifestyle. Je vous invite à lire l'article Et un an après ? qui explique ma réflexion à ce sujet. 

J'écris des articles sur le bien-être au naturel : secrets de beauté naturelle et maquillage avec des recettes cosmétiques maison simples et des informations sur les propriétés des produits. Je fais aussi des articles sur la santé et le développement personnel

L'univers de la mode a toujours sa place. Découvrez la rubrique moodrobe, pour comprendre ma conception de la mode et savoir comment avoir une garde-robe composée selon votre humeur. Je suis inspirée par le concept de la capsule wardrobe. Mais le style, c'est aussi les accessoires et les chaussures. Sur le blog, j'adore faire des sélections shopping pour vous aider telle une personal shopper

La catégorie lifestyle réunit les articles sur l'univers de la maison, la cuisine végétarienne, les idées DIY, le shopping éthique ainsi que le voyage, les sorties et les loisirs.

Dans inspiration, je parle de tout ce qui nourrit l'âme et les idées : la culture, l'art, la musique, des articles de motivation pour passer à l'action, et le tag moods pour les billets d'humeur ou tous autres sujets.

Pour découvrir les blogs ou sites qui m'inspirent, retrouvez -les dans ma blogroll.


La boutique du blog

J'ai lancé ma boutique en ligne de décoration et de papeterie créative avec une collection intitulée "Keep Dreaming". Cette collection représente la poursuite des rêves dans le but de les accomplir. Je suis attachée à ce message afin de donner envie à ceux qui croisent mon chemin via mon blog ou ma boutique, de toujours croire en leurs rêves.

Le vide-dressing du blog

Pour retrouver les pièces et accessoires de mode dont je me sépare, retrouver mon espace vide-dressing sur Vinted.

Mes contributions sur le web


Retrouvez également ma participation sur d'autres blogs ou sites sur la page dédiée à mes contributions


Pourquoi Mood de Luna ?

La lune a toujours exercé une certaine fascination chez moi. Elle représente un symbole féminin fort et protecteur. Elle invite au calme, à l'introspection et à la rêverie. 


"La femme est semblable à la lune : certaines nuits, elle est d’argent, certaines autres, elle est d’or."
Proverbe Arménien

C'est qui Luna ? 

Luna, c'est l'incarnation de la lune en une femme créative et rêveuse. Elle est en quête d'inspiration pour son style, sa féminité, sa maison, ses envies et de conseils pour sa famille. Elle aime la mode, la beauté, la déco, la musique, les voyages... Elle crée tout le temps des nouvelles choses et adore trouver des idées DIY pour son intérieur, pour elle-même ou pour offrir. Gourmande, elle partage volontiers ses recettes de cuisine saine et épicée. Spirituelle, elle explore les chemins qui mènent au sens de la vie, à l'espoir et à la liberté. Familiale, elle prend soin de ses proches et de ses animaux. Joviale, elle aime faire plaisir à ses amis.


Me suivre et me contacter

Si vous souhaitez m'écrire pour me poser une question, une proposition de partenariat ou toute autre demande, merci de m'envoyer un email à l'adresse mooddeluna@outlook.com

Ce blog vit également à travers les réseaux sociaux. Vous pouvez me retrouver sur :


Mon engagement associatif 

Je suis active au sein d'une association qui s'appelle 3AHI qui signifie Association pour l'Aide et l'Assistance Humanitaires Internationales. Actuellement, nos actions se déroulent au Cameroun et en France. 

Au Cameroun :
Nous avons aidé à la construction d'un collège d'enseignement secondaire et nous intervenons dans la réfection d'une école primaire près de la ville d'Ebolowa. Nous sommes acteurs dans un projet de construction d'un lycée technique agricole dans la ville d'Akam-Bitam. Enfin, nous menons une action de soutien pour des personnes qui souhaitent sortir de l’illettrisme.

En France :
Actuellement, nous soutenons le projet environnemental de Biofabrication qui valorise le marc de café récolté auprès des établissements de restauration pour le transformer notamment en pellets de chauffage


Pour plus d'informations sur 3AHI, vous pouvez consulter :

Le site

Merci de votre visite. Je vous dis à très vite !